Connexion

Récupérer mon mot de passe


Stratégie Descente de l'aile noire

Aller en bas

Stratégie Descente de l'aile noire

Message  Finley le Jeu 7 Avr 2011 - 19:42

Il y aura six rencontres différentes dans ce donjon.

La première contre Magmagueule, la seconde contre le système de défense omnitron. Ensuite, nous accédons à trois boss: Maloriak, Chimaeron et Atramèdes. Le boss final est Nefarian,accompagné d’Onyxia, une vieille connaissance.

Boss numéro 1 :
Magmagueule

Points de vie du boss

En mode 10 joueurs : 33.497.000
En mode 25 joueurs : 101.000.000

Composition du raid

En mode 10 joueurs : 1 à 2 tanks, 2 à 3 heals, 5 à 7 DPS
En mode 25 joueurs : 1 à 2 tanks, 6 à 8 heals, 15 à 18 DPS

Astuces
  • Il est possible d'utiliser plusieurs stratégies sur ce boss, il est donc conseillé au raid leader d'adapter la stratégie au groupe de raid présent
  • les heals doivent profiter de la phase 2 pour régénérer leur mana (penser à se coordonner pour ne pas utiliser tous les CD en même temps)
  • ce boss est tout à fait faisable à 1 seul tank même avec un stuff d’entrée de raid. Le debuff armure n’est pas si pénalisant que cela sur le tank à condition que les heals puissent supporter la surcharge de travail.
  • il faut faire attention au reset d’aggro à la fin de la phase 2 ! A ce moment là, il faut uniquement une seule personne au corps à corps (le tank bien évidemment !) du boss pour éviter d’avoir des morts dans le raid. Il faut aussi penser à arrêter temporairement le DPS pour que le tank puisse reprendre l’aggro tout de suite
  • Si les personnes assignées aux chaînes font le travail dès que c’est possible, vous pouvez éviter l’apparition d’un pilier supplémentaire (ce qui fait uniquement 2 piliers lors de la première phase 1 puis ensuite 1 seul pilier par phase 1)
  • le fait d’utiliser une personne pouvant faire du kitting sur les parasites aide grandement la rencontre (de préférence un DK en aura de sang ou un chasseur)
  • on peut utiliser des sorts de contrôle sur les parasites (bump, ralentissement, etc…)
  • utiliser Héroïsme (ou sort équivalent) quand vous êtes dans une phase 2 pour un profit maximum.


Stratégie

Le combat se déroule en deux phases s'alternant successivement. La toute première phase 1 durera plus longtemps que les suivantes et sera sans doute la plus difficile à gérer

Phase 1 :

Durant cette phase le MT prendra le boss et le tankera face au mur nord de la salle, l'off tank se tiendra dans le dos du boss en prendra le rôle de MT lors de la phase 1 suivante (le premier MT ayant reçut le débuff Armure étouffante réduisant son armure de 50%), les Corps à corps se placent également dérrière le boss et les casters se regroupent à distance.

Magmagueule lancera durant cette phase 2 (3 lors de la première phase 1) Pilier de flamme qui devra impérativement être évité pour ne pas se retrouver "parasité". Tout de suite après le Pilier de flamme un groupe de parasite sort de la zone du sort, tous les DPS distances doivent impérativement cessé le DPS sur le boss et passer sur les vers pour éviter de se retrouver débordé par ces derniers.

Le boss lancera également le sort embrasement qui enflammera la moitiée de la salle, il ne faut évidemment pas rester dans les flammes et changer de place pour aller dans le côté non enflammé (il est préférable que les DPS distance soit proche du centre de la salle pour avoir mons de chemin à parcourir.

Peu après l'embrasement il va avancer sa tête pour prendre le tank dans sa bouche, c'est le début de la phase 2

Phase 2 :

Tant que le tank n'est pas libéré il subira des dégâts, afin de le libérer il faut que 2 personnes lui sautent sur la tête et utilise le sort qui permet d'enchainer le boss (sur la nouvelle barre de sort de véhicule qui sera apparut). Après quelques secondes il recrachera le tank et se retrouvera sonner un certain temps. Durant ce laps de temps les dégâts infligés seront augmentés de 100%, c'est le moment pour les DPS d'utiliser leurs CD afin de faire le maximum de dégâts. Durant cette phase il n'y a plus de dégâts, les heals DOIVENT en profiter pour récupérer leurs mana.

Après la phase de DPS le boss retourne en phase 1 et continue ainsi jusqu'à sa mort (ou la notre).


ATTENTION : Si personne ne se trouve au corps à corps avec le boss il va gagner un bonus de 100% à ses dégâts cumulable 10 fois, il est donc essentiel d'envoyer des corps à corps sur ce boss.

Vidéo de présentation de la stratégie :

La vidéo a été faite en 25 du point de vue d'un prêtre heal et par la guilde Millenium mais l'essentiel de la strat est présenté (seul le nombre de joueurs change)

Enjoy Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Finley le Ven 8 Avr 2011 - 18:22, édité 1 fois
avatar
Finley
Modérateur

Nombre de messages : 105
Age : 32
Date d'inscription : 17/01/2007

Feuille de personnage
Niveau: 80
Expérience:
235750/350000  (235750/350000)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stratégie Descente de l'aile noire

Message  Finley le Ven 8 Avr 2011 - 14:37

Boss numéro 2 :
Système de défense Omnitron

Points de vie du boss

En mode 10 joueurs : 32.200.000 (vie partagée entre l'ensemble des boss)
En mode 25 joueurs : 98.700.000 (vie partagée entre l'ensemble des boss)

Composition du raid

En mode 10 joueurs : 2 tanks, 2 à 3 heals, 5 à 6 DPS (Dont au moins 2 classes à CD d'interrup très court)
En mode 25 joueurs : 2 tanks, 5 à 8 heals, 15 à 18 DPS (Dont au moins 2 classes à CD d'interrup très court)

Astuces
  • Le placement du raid et des boss possède beaucoup de variation possible. C’est à vous de voir ce qui va le mieux pour le raid que vous avez ! Par exemple, certaines guildes placent Arcanotron systématiquement au centre de la salle pour bénéficier de son Générateur de puissance pour pouvoir dps tous les boss (pour gérer la notion de distance), etc…
  • Vous pouvez reset le combat en allant dans les escaliers. Dès qu’un boss (ou les 2 des fois cela bug !) atteint l’escalier, le combat est reset
  • Lors du reset, il est possible de faire les résurrections car le « premier » boss n’apparaît pas immédiatement (il y a l’animation avec le rayon de couleur avant).
  • Un mage peut voler le sort stackable d’Arcanotron (quand il a été frappé lors des 10 secondes de protection). Dans ce cas, il faut faire attention à son aggro
  • Utiliser Héroïsme (ou sort équivalent) quand vous êtes dans un Générateur de puissance pour en profiter un maximum.
  • L’aide de macro /stopattack pour les dps corps à corps et/ou les tanks peut aider afin d’éviter de frapper lorsque la protection de 10 secondes est active.
  • Il faut laisser des personnes pour interrompre le sort d’Arcanotron (Annihilateur arcanique) même quand on ne doit plus le dps
  • La personne ciblé par le sort de Magmatron « Acquisition d’une cible » devra être soigné constamment ! Si la personne n’est pas soigné régulièrement (par un gros soin single par exemple), elle mourra avec les dégâts reçus.
  • il est possible d’interrompre le sort « Acquisition d’une cible » de Magmatron en utilisant les sorts suivants avant que le lance-flamme commence (donc pendant les 4 secondes d’apparition du rayon rouge) : Bloc de Glace (Mage), Feindre la Mort (Chasseur), Invisibilité (Mage), Disparition (Voleur)
  • pour les tanks, il peut être utile de pull le « nouveau boss » activé à distance. De cette façon, le tank n’aura pas 2 boss en même temps sur lui mais « l’ancien boss » aura le temps de se désactiver pendant que le « nouveau boss » parcoure le trajet vers le tank

Stratégie

Sur ce combat les stratégies dépendent des boss qui sont activés, il faudra être réactif car on ne le rappelera jamais assez, l'erreur d'une personne peut suffire à faire succomber tous les autres.

Le MT1 prendra le premier golem activé. Le MT2 attendra que le seconde golem s’active (après 45 secondes) et le tankera. Lorsque le troisième golem s’active, le MT1 commence à monter sa menace dessus (tout en gardant le premier golem). Lorsque le quatrième golem s’active, le MT2 commencera à monter sa menace dessus, tout en poursuivant le tanking du seconde golem.

Il faut utiliser les buffs et debuffs posés sur le sol par les boss de façon intelligente. Le raid ne doit pas rester dans les Nuage chimique (dégâts reçus augmentés de 50%), les boss peuvent par contre y être placés. Le tank d’Arcanotron ne le laissera pas dans les Générateur de puissance (les cac, par contre, devront s’y trouver).

Il est également important de dps rapidement les Bombe de poison, afin qu’elles n’atteignent pas la cible.
Finalement, les joueurs concernées par Lance-flammes et Conducteur de foudre doivent systématiquement s’éloigner du raid.

Arcanotron :

Le groupe de raid devra toujours se diriger vers Arcanotron, et ce afin que tous les joueurs puissent profiter de ses flaques de générateur de puissance. Tant niveau mana que dps cela sera vital (Dégâts augmentés de 100 %. Rend 1000 points de mana toutes les 0.5 sec. Le visuel est une flaque blanche-bleue au sol, elle explose au bout d'un certain temps tuant toutes les personnes à l'intérieur). L’emplacement des flaques sera toujours le lieu de déplacement de rassemblement prioritaire du raid. Quand il n'est plus possible de se tenir dans un générateur de puissance (nuage de gaz, ou quand elle commence à grossir signifiant qu'il n'y a plus que quelques secondes avant d'exploser).

Arcanotron incante en chaîne son sort annihilateur arcanique, il doit absolument être interrompu. Attribuez donc deux joueurs en mêlée avec un cd de kick court mais à l'effet conséquent, comme des voleurs, guerriers ou chevalier de la mort qui les interromprons tous. Et attribuez 2 ou 3 casteurs capable de lancer un interrup distance (de préférence des mages avec silence amélioré) lorsque son bouclier est actif, mais aussi quand il vient juste de se réactiver et que les joueurs devant le kicker au corps à corps sont loin. Si vous n'avez pas assez de mages et qu'il vous faut kicker avec des attaques faisant des dégâts, pensez à dissiper/purger/vol de sort les charges de conversion de puissance.

Le boss lance également le sort Conversion de puissance lui donnant un bouclier. Chaque attaque sur le boss alors qu'il possède ce bouclier lui donnant un bonus à la vitesse d'attaque et aux dégâts de 10%. Il est donc primordial d'arrêter d'attaquer lorsqu'il a ce bouclier (il dure 10 secondes), n'hésitez pas à mettre une macro /stopattack si vous avez du mal à arrêter votre personnage de tapper.

Magmatron :

Magmatron posera surtout un problème à cause de ses importants dégâts de Zone, en particulier s’il est présent en même temps qu’Electron. C'est dans ces situations que regrouper le raid dans des zones de soin et utiliser des boucliers de zone des prêtres sera particulièrement utile.

Il est possible qu'il faille des CD défensifs supplémentaires sur la cible du Lance-flamme. Si le joueur ciblé à la possibilité d'annuler le tir du lance-flammes il doit le faire.

Si la cible du lance-flammes est immobilisée par la technique ténèbres enveloppante c'est tout le raid doit bouger par rapport à sa position, non l'inverse. Une annonce en vocal que le joueur est immobilisé aidera les autres joueurs à réagir correctement

En tankant Magmatron dans le raid vous rendrez les mouvements des joueurs plus facile, vu qu'ils seront tous au corps à corps il suffira de faire quelques pas pour passer dans son dos et donc en dehors de sa ligne de mire de sa Mesure de sécurité pour l'incinération[/] qui consiste en un jet de flamme en face de lui, ou pour la cible du [i]Lance-flamme qui pourra s'écarter plus facilement des autres joueurs s'il ne peut le faire annuler.

Le bouclier de Magmatron consiste en un bouclier qui absorbe 300K dégâts, lorsque ce bouclier explose, il inflige 75k de dégâts à tous les membres du raid (Explosion de fumées). Il vaut donc mieux éviter de le faire exploser !

Toxitron :

Toxitron devra toujours être tanké au fond de la salle, loin des autres joueurs. Les joueurs en mêlée doivent être particulièrement prudents lorsqu'il fait son protocole de poison. Disposer de nombreuses classes à distances avec de bons aoe est ici un plus, les mages et démonistes en particulier peuvent aoe les Bombes de poison depuis les flaques de générateur de puissance d'Arcanotron et faire des massacres. Soyez particulièrement réactifs lorsque Nefarian fera sa poigne mortelle lorsque les bombes de poison seront proches du raid, les joueurs devront se déplacer très rapidement hors de leur portée.

lorsque le boss met son bouclier et qu’il est attaqué, il pose un debuff stackable sur les joueurs, infligeant 10k de dégâts de nature par stack toutes les 2 secondes. Les dégâts des membres du raid sont également augmenté par ce débuff. Il faut donc continuer d’attaquer le boss en veillant à ne pas avoir trop de stack. Sinon, les soigneurs pourraient être débordés.

Electron :

Il vaut mieux tanker Electron à une dizaine de mètres du raid, cela permet de le couper en deux et donc de limiter les dégâts des conducteurs électriques. Si jamais un conducteur électrique est transformé en conducteur d'ombre (qui augmente les dégâts subis par les cibles de conducteur de foudre par rapport à la distance qui les séparent du boss) le tank devra être très réactif et rapprocher le boss des joueurs à distance pour que le joueur avec le conducteur n'inflige pas trop de dégâts et qu'il puisse remplir son rôle.

La cible du conducteur électrique devra essayer de s'écarter au mieux du reste du groupe de raid pour éviter de leurs infliger des dégâts.

Le bouclier d'Electron inflige 40k de dégâts à la personne l’attaquant ainsi qu’à tous les joueurs proches. Il vaut mieux cesser d’attaquer le boss à ce moment pour sa survie et celle de ses amis.

ATTENTION : Au bout de 10 minutes les boss entrent en enragé et le combat sera perdu.

Vidéo de présentation de la stratégie :

Toutes les consignes ont été données. Maintenant vous pouvez les voir mis en application sur la vidéo suivante.

Bon visionnage Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Finley le Ven 8 Avr 2011 - 18:22, édité 2 fois
avatar
Finley
Modérateur

Nombre de messages : 105
Age : 32
Date d'inscription : 17/01/2007

Feuille de personnage
Niveau: 80
Expérience:
235750/350000  (235750/350000)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stratégie Descente de l'aile noire

Message  Finley le Ven 8 Avr 2011 - 14:38

Boss numéro 3 :
Maloriak

Points de vie du boss

En mode 10 joueurs : 24.700.000
En mode 25 joueurs : 86.600.000

Composition du raid

En mode 10 joueurs : 2 tanks, 2 à 3 heals, 5 à 6 DPS
En mode 25 joueurs : 2 à 3 tanks, 5 à 6 heals, 16 à 18 DPS

Astuces
  • Garder en permanance des personnes pour pouvoir interrompre le sort Orage arcanique. Si maloriak le canalise jusqu'a la fin c'est la mort du raid
  • Il n'est nécessaire d'affronter que 18 adds, le reste peut être interromput.
  • Il faut couper l'apparition des adds durant les phases vertes pour éviter d'avoir des adds à différents niveau de vie.

Stratégie

L’Alchimiste fou, assistant de Nefarian dans ses expériences, rappelle fortement Putricide. Il alterne trois phases de jeté de fioles, qui lui donnent diverses capacités, jusqu’à déclencher une phase finale, lorsqu’il atteint 20 %.

Le combat requiert que le raid s’adapte aux capacités que Maloriak gagne via ses fioles. Toutefois, durant la totalité du combat, il faudra interrompre l’ Orage arcanique et enlever le Remède. Lorsque les adds sont invoqués (il n’est pas recommandé d’interrompre le sort d’invocation), l’off tank les prendra et les tankera à l’écart du raid. Si les adds sont tankés près de Maloriak, ils le bufferont, assurant un wipe assez rapide.

Fiole rouge :

Lorsque Maloriak utilise la fiole rouge, le raid doit impérativement se regrouper sur le tank, afin de partager les dégâts de Déflagration brûlante.

Maloriak pose également un DoT de feu très puissant, il faudra que ceux qui ont ce DoT s'écarte du reste du raid pour éviter les dégâts de la déflagration brûlante car il est presque impossible de le garder en vie dans le cas contraire.

Fiole bleue :

Lorsque Maloriak utilise la fiole bleue, le raid doit se répartir dans la salle, en raison du Frisson mordant (pour les cac) et du Gel instantané (pour les casters). Les joueurs concernés par ses capacités doivent être à l’écart du raid, afin de ne pas infliger de dégâts à leur camarade. Le Gel instantané emprisonnera le joueur concerné dans un bloc de glace possédant 5k de vie. Il faut détruire ce bloc (c’est simple) mais, surtout, ne pas se trouver à proximité (le bloc explose, infligeant 50k de dégâts à tous les joueurs proches).

Fiole verte :

Après une phase feu et une phase givre, durant laquelle Maloriak aura invoqué des adds qui sont tankés séparément, il annule le buff les protégeant des dégâts subis. Il faut alors rapidement les tuer avant la prochaine phase feu ou givre. Attention au tank de Maloriak, qui subit alors de lourds dégâts.
Lors de cette phase, Maloriak se lance un remède sur lui, qu'il faudra absolument dispell sous peine de prolonger très fortement le combat.

Phase finale (à 20% des PVs) :

Une fois la phase de 20 % atteinte, Maloriak libère tous les adds qu’il n’a pas encore rejetés (en principe, il n’y en a plus aucun), plus deux adds supplémentaires qu’il faudra simplement tanker hors du raid. Il utilise alors une panoplie de murs de feu et de boules de givre qu’il s'agira d'éviter, puis vous devrez tuer rapidement le boss avant que les dégâts ne deviennent inguérissables. Pensez à bien interrompre sa tempête électrique et à dissiper le soin qu’il se lance !

ATTENTION : Au bout de 6 minutes le boss entre en enragé.

Vidéo de présentation de la stratégie :

Et voilà pour ce troisième boss. Vous pouvez visualiser cette vidéo, il s'agit d'un tutoriel réalisé par les millenium (décidément pour les vidéos de strats ils sont toujours là Wink) en 25 du point de vue du prêtre heal.

Bon visionnage Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Finley le Sam 9 Avr 2011 - 18:16, édité 2 fois
avatar
Finley
Modérateur

Nombre de messages : 105
Age : 32
Date d'inscription : 17/01/2007

Feuille de personnage
Niveau: 80
Expérience:
235750/350000  (235750/350000)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stratégie Descente de l'aile noire

Message  Finley le Ven 8 Avr 2011 - 14:38

Réservé


Dernière édition par Finley le Ven 8 Avr 2011 - 18:23, édité 1 fois
avatar
Finley
Modérateur

Nombre de messages : 105
Age : 32
Date d'inscription : 17/01/2007

Feuille de personnage
Niveau: 80
Expérience:
235750/350000  (235750/350000)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stratégie Descente de l'aile noire

Message  Finley le Ven 8 Avr 2011 - 14:39

Réservé


Dernière édition par Finley le Ven 8 Avr 2011 - 18:23, édité 1 fois
avatar
Finley
Modérateur

Nombre de messages : 105
Age : 32
Date d'inscription : 17/01/2007

Feuille de personnage
Niveau: 80
Expérience:
235750/350000  (235750/350000)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stratégie Descente de l'aile noire

Message  Finley le Ven 8 Avr 2011 - 14:40

Réservé (voilà avec ça les 6 boss seront les uns à la suite des autres Smile )

_________________
Pool de jeux joués actuellement (du plus actif au moins actif) :
WoW, The Division, Overwatch

Pool de jeux occasionnel :
Heroes of the storm, Pro Gamer Manager, Diablo 3, Watch dogs, Hearthstone
avatar
Finley
Modérateur

Nombre de messages : 105
Age : 32
Date d'inscription : 17/01/2007

Feuille de personnage
Niveau: 80
Expérience:
235750/350000  (235750/350000)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stratégie Descente de l'aile noire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum