Connexion

Récupérer mon mot de passe


Charte de la CHAOS CORPUS

Aller en bas

Charte de la CHAOS CORPUS

Message  Bybyche le Lun 14 Mar 2011 - 21:26

Charte de Guilde

Pour beaucoup, nous visons les raids 85 et HM ainsi que des Hauts Faits. Pour se faire il faut que les gens de cette guilde soient solides et soudés.

En postulant, vous acceptez les fondements de notre guilde. Lisez la charte pour les respecter.

Gardez à l'esprit que vos candidatures sont prises en compte individuellement. Sachez que si la vôtre est acceptée, celle d' une de vos connaissances pourrait ne pas correspondre aux besoins de la guilde.


Hiérarchie :

GM : Bybyche, Finley,

Officiers : Prie , pymoussaya

Les invités (En test) peuvent avoir un aperçu de la guilde et de son état d'esprit. Ils sont testés en instance aléatoires et Héroïques. Les invités n' ont aucune obligation envers la guilde, hormis celle de s' inscrire sur le forum. La guilde n'a aucune obligation envers eux, que ce soit concernant les loots ou les compos de craft.

Les membres sont des gens qui ont été testés et acceptés dans la guilde. Ils ont des petites obligations dans la guilde.

Les Raideurs sont les personnes qui sont venu à plusieurs raids et ont trouvé leur place.

Les officiers gèrent, Assistantes sociales à mi-temps, ils solutionneront la plupart de vos problèmes. Ils peuvent diriger les raids, expliquer les stratégies, attribuer les rôles, donner les directives dans le feu de l'action. Ils gèrent le forum et organisent des évènements. Sachez que les places pour Officier sont déjà toutes prises et que toute postulation pour sera ignoré.

Les GM c'est les GM. Nous sommes un duo de GM pour arrivé à mieux gérer les changements à faire dans la guilde.


Vie de Guilde :

- Il est avant tout demandé d'être responsable. La guilde est là pour vous aider, faites-en de même en retour afin de construire une guilde unie, soudée, et agréable à jouer.

- Chaque membre a le droit et le devoir de donner un avis, de lancer une critique, de proposer une idée tant que ceux-ci sont constructifs et argumentés. La parole de chacun est écoutée sur une même échelle d’ égalité.

- Il est obligatoire de se rendre sur le forum régulièrement. Prenez connaissance des sujets en annonce. La fréquence idéale est une fois par semaine.

- Vous devez impérativement signaler vos absences si elles dépassent plus d'une semaine 1/2.

- L' image de la guilde découle du comportement de vos avatars. Ne la ternissez pas par des attitudes déplacées. Les leech BG, bug exploit, flood excessifs et l'irrespect envers d' autres joueurs sont à proscrire.

- Les membres ayant des rerolls actifs peuvent les faire intégrer à la guilde.

-Sur TeamSpeak, nous vous conseillons de ne pas hurler ou encore mettre de la musique en arrière plan, le push to talk est conseillé.

-Si vous avez besoin d'aide pour une quête ou pour un rush d'une instance n'hésitez pas à le demander. Vous saurez rapidement si nous pouvons ou pas vous aider.

-Beaucoup débute World of Warcraft, nous vous demandons d'être indulgent avec ses personnes là.

-Le minimum lorsque l'on se trouve dans une guilde c'est de communiquer. Ne restez pas dans votre coin tout seul et participer un peu aux conversations de la guilde sur le Chanel /g.

Artisanat :


- La guilde fonctionne selon le principe des échanges. Les métiers sont diversifiés et suffisamment répartis. Chacun peut ainsi venir en raid dans les meilleures conditions matérielles (objets, enchantements, buffs...).


- Vous pouvez trouver des composants ou objets dont vous avez besoin dans la banque de guilde. Certains sont en self-service, n'en abusez pas. Pour les autres, demandez aux officiers. Il est bienvenu en retour que chacun participe à l'approvisionnement de la banque.

-Lorsque vous proposez un quelconque service de votre part (craft, farming de plantes ou minerai...) nous vous demandons de tenir vos engagements. Pas de "je peux te crafter ça" et de ne jamais le faire pour la personne proposé. Nous accepterons peut être jusqu'à 3 fois cette attitude au grand maximum.

-Réclamer un enchantement plus pour vos équipements minimum héroïques car le faire pour un objet de niveau 100 n'est pas très avantageux pour la guilde. Sauf si cas contraire une personne vous le propose.


Addons :

Voici une liste des addons à posséder absolument

-TeamSpeak 3 pour communiquer et entendre les strats.

-Deadly Boss Mod. Ce mod est le plus important à avoir car il vous avertira lorsque les boss utiliseront des techniques spéciales.

Recount et Skada sont par contre des addons que vous pouvez prendre pour voir vos dégâts. Par contre, nous aimerions que vous gardiez votre rapport pour vous. Si nous avons quelque chose à dire sur le DPS, nous le dirons.



Raids :

- Les officiers ou les organisateurs s'occupent des invitations, retard/afk pour les raids.

- Si vous le désirez, vous pouvez expliquer les stratégies. Des prises d'initiatives comme celles-ci seront très bien vu par les Officiers et GM.

- Les raids PvE se déroulent tout le long de la semaine. Il est souhaitable de participer à au moins une de ces soirées tous les 15 jours.

- Les raids se déroulent de 20h30 à minuit. 20h30 étant l' heure à laquelle on doit être connecté (devant l'écran de WoW et non groupé) pour pull à 21h00 au plus tard. Les raids sont prolongés seulement si l'effectif le permet.

- Si vous souhaitez participer à un raid mais que vous ne pouvez pas arriver à l'heure exacte, demandez à un officier s'il est possible que l'on vous garde une place. Si, dans le cas où vous serez absent (un imprévu) alors que vous aviez confirmé votre présence, nous vous demandons de prévenir un Officier, GM ou un ami à vous qui puisse nous prévenir.

- Lors de votre présentation dans la section recrutement, il vous est demandé d'insérer les mots blaireau, écureuil et mémé. Ceci nous montrera que vous avez lu la charte.

- Si exceptionnellement une personne de votre entourage souhaite jouer votre personnage à votre place, le raid doit en être averti. ( Interdit par la charte de Blizzard, à vos risques et périls. )

- Vous devez venir aux raids avec vos consommables (popos, bandages, buffs). Le full buff est obligatoire seulement sur les boss que nous sommes prêts de tomber et sur ceux que nous ne maîtrisons pas encore à fond. Si vous venez sans potions, cela n'est pas très grave.

- Ecoutez TS durant tout le raid. Prévenez de vos AFK. Essayez d' avoir un remplaçant de classe équivalente si jamais vous devez quitter le raid.

-Lors des raids, vous ne devez faire QUE LES RAIDS. Rien à côté. Pas de MSN, FaceBook ou autre truc sur le net. Il est aussi déconseillé fortement d'écouter de la musique pendant.
-Si vous n'appliquez pas ce qui a été dit plus haut, sachez à l'avance que nous ne vous prendrons plus en Raid 85.





Loots :

- Les loots sont attribués par les officiers. Si vous le souhaitez, discutez-en au préalable entre vous et proposez votre arrangement aux officiers.

- Les loots sont là avant tout pour faire avancer la guilde, et les décisions sont prises en ce sens. Il est bien sûr évident que les loots ne seront pas donnés à ceux qui ne sont pas de source sûre à revenir raid avec nous dans les 15 jours qui suivent.

- Les joueurs en période de test peuvent éventuellement recevoir des loots dont aucun membre n'a besoin, mais cela ne leur est pas dû.

-Si le loot n'intéresse personne alors il sera en priorité pour le désenchantement et le crystal sera stocké en banque de guilde ou alors il sera revendu pour mettre l'argent dans la banque.


Déguildage :


- Les officiers ne sont pas là pour faire la police: beaucoup d'absences ou retards non prévenus, quitter des raids avant la fin, flood sur le jeu ou encore sur le forum dans les mauvais topics ou encore un comportement agressif aussi bien en guilde que hors guilde donneront lieu à un déguildage rapide.

- Les personnes de mauvaise foi seront déguildés.

_________________
BYBYCHE POWAAA !

avatar
Bybyche
Administrateur

Nombre de messages : 82
Age : 27
Date d'inscription : 10/03/2011

Feuille de personnage
Niveau: 1
Expérience:
1/1  (1/1)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum