Chaos Corpus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

SUIT 4 ET FIN

Aller en bas

SUIT 4 ET FIN Empty SUIT 4 ET FIN

Message  hainata Mer 8 Juin 2011 - 3:39

V. UI : Macros et Add-ons

V-1. Généralités
Il est assez difficile d'affirmer quoi que ce soit à propos de cette fameuse UI (User Interface ou Interface Utilisateur), puisque la validité de tel ou tel argument est bien souvent totalement subjective. D'aucuns choisiront de garder l'interface de base de Blizzard, d'autres ne pourront pas jouer sans leur interface propre.

Dans tout ça, je ne peux donc que donner quelques questions de base à vous poser selon lesquelles l'UI resterait un maximum fonctionnelle. Un screen de mon UI du moment est disponible dans la partie Tutoriels/Explications de VI. Sources, pour quiconque voudrait s'en inspirer.

1. Est-ce que j'arrive à voir ce que je fais (i.e. quelles techniques j'utilise) en même temps que ma position dans la salle?

Vous jouez guerrier, vous êtes constamment au CaC des différents mobs que vous tapez. Vous vous devez d'avoir une réactivité excellente si vous voulez survivre ET taper, la priorité étant toujours la survie. Plus vous pourrez visualiser les deux choses en même temps, plus il vous sera possible de taper / survivre longtemps.

2. Est-ce que j'ai besoin de cet add-on? / Est-ce que j'utilise les informations données par cet add-on?

Pour les petites résolutions, appliquer ceci vous permet de garder un maximum d'espace d'écran tout en ayant les informations dont vous avez besoin. Pour les petites configuration, c'est également un moyen d'augmenter les performances.

V-2. Macros
Le gameplay de la spé Fureur peut s’appuyer sur quelques macros particulièrement utiles. Au-delà de celles proposées, vous pourriez avoir besoin de faire vos propres macros de ciblage, ou combiner plusieurs techniques (ce que je ne recommande absolument pas), ou que sais-je.

Des tutoriels/descriptifs pour les macros et leurs différentes fonctions sont déjà disponibles un peu partout sur le web :

■ Pour les anglophones, le plus complet que j’aie trouvé :

http://www.wowwiki.com/Making_a_macro

■ Plusieurs ressources sont également disponibles en français, dont le guide de macros réalisé sur le forum Interface Personnalisée, très complet.

http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/916823188

/!\ Les macros ci-dessous fonctionnent sous tous les clients, bien que le nom soit en anglais /!\

Heurtoir est relativement compliqué à utiliser sans macro depuis qu’il se cast en mouvement (comprendre que le fait de sauter tout le temps ne sanctionne plus le spam de cette touche). La macro suivante a pour but de remplacer votre Heurtoir dans la barre d'action. Ce qu'elle vous apporte de plus que le sort classique, c'est qu'elle fait en sorte que quelles que soient les conditions, le Heurtoir ne sera lancé que s'il a proc. Autrement, le stopcasting empêche le cast de se réaliser.

#showtooltip Slam/stopcasting/cast Slam/stopcasting/startattack

En règle générale, l’utilisation de macros sur chaque attaque du type suivant, bien que plutôt gourmand par rapport au nombre de macros disponibles, permet d’éviter de rester bêtement devant la cible en spammant les touches sans avoir de rage, simplement parce que l’attaque automatique n’est pas enclenchée.

#showtooltip/startattack/cast

V-3. Add-ons
Quelques add-ons peuvent également supplémenter les macros sus-citées pour une plus grande flexibilité et un plus grand confort de jeu. PowerAuras, ou son équivalent WeakAuras (que je recommande quant à la flexibilité et la facilité de la configuration) vous permettent de suivre les buffs que vous avez, ainsi que les debuffs qui sont presents sur la cible.
Il devient d’une importance capitale lorsque vous suivez vos buffs principaux, soit vos trinkets et la disponibilité de la Frappe du Colosse. Cela vous permet de visualiser facilement un éventuel alignement de ceux-ci, et ainsi de savoir quand vos CD – Témérité, Souhait Mortel, Rage Intérieure… – devraient impérativement être utilisés.

Un lien vers un post où j'ai expliqué le principe de fonctionnement de base de WeakAuras se situe dans la section VI. Sources !

Tidy Plates et son module Threat Plates configuré en mode DPS peuvent être d’une grande utilité pour jouer en Donjon. Cet add-on vous permet de beaucoup mieux visualiser les nameplates ennemies, vous permettant de changer rapidement de cible avec un risque beaucoup moins important de rater votre clic. De plus, il permet avec son module Threat Plates d’avoir un affichage très visuel de l’aggro qui évite plus d’une reprise d’aggro, que ce soit sur un boss ou sur un pack de mobs.

Toujours dans l’optique d’une visibilité accrue, OmniCC est un tout petit add-on qui vous affiche le temps restant sur vos techniques, en supplement de l’espèce d’alpha de progression plus ou moins invisible. ForteXorcist, ou un add-on similaire (SexyCooldown, etc…) vous affiche les temps de recharge en ordre de disponibilité sur une barre, tout en grossissant une technique sur la barre si vous tentez de l’utiliser alors qu’elle est encore indisponible.
hainata
hainata

Nombre de messages : 21
Age : 44
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Niveau: 1
Expérience:
SUIT 4 ET FIN Left_bar_bleue1/500SUIT 4 ET FIN Empty_bar_bleue  (1/500)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» SUIT 3

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum