Connexion

Récupérer mon mot de passe


Micro guide du heal druide

Aller en bas

Micro guide du heal druide

Message  Finley le Mer 24 Aoû 2011 - 18:10

Suite à un besoin de Louisa et puisqu'elle n'est sans doute et ne sera sûrement pas la seule a avoir besoin de ce genre de conseil j'ai donc décidé de faire un petit guide. Bien sûr il ne sera pas complet puisque je résèrve le super méga guide pour le site internet (enfin si j'arrive à trouver suffisamment de temps pour le finir). Mais en attendant je mets sur le forum les informations principales en attendant que le site soit disponible.

En espérant que ça serve à quelques personnes.

La spécialisation

Le template utilisé est visible ici :
http://www.wowhead.com/talent#0hrhZZRfzhdcru0uo:VocVmb

Plusieurs modifications peuvent y être apportées selon les situations et convenances, voici les candidats à ces modifications, le reste est la base à avoir:

# Fureur vs Génèse: 2 points dans Fureur ou bien 2 dans Génèse. Sur le papier, de la mana en plus peut paraitre légèrement meilleure mais si vous finissez souvent les combats avec de la mana en trop, vous gagnerez plus à prendre Génèse.

# Graine de vie: Il n'est plus requis pour prendre Efflorescence et reste un talent faible. Il peut être une option si vous êtes surtout assigné au heal de tank.

# Bonté de la Nature: De la même façon, c'est un talent assez faible, mais vous pourriez le prendre si vous utilisez assez Rétablissement. Le up du Crit à la 4.2 a redonné un peu plus d'intérêt à ce talent.

# Bénédiciton du bosquet: Dans le même style, talent assez faible orienté heal de raid servant surtout à passer le 1er pallier si Persévérance ou les talents cités plus haut ne vous disent rien.

# Soins naturels: Le dispell magique peut être utile comme inutile selon les combats et le template des autres healers.

Les glyphes

# Glyphes primordiaux: Glyphe de récupération, Glyphe de fleur de vie et Glyphe de prompte guérison. Des choix quasi-indiscutables car le seul autre glyphe est celui de Rétablissement...

# Glyphes majeurs: Glyphe de croissance sauvage, Glyphe de renaissance et Glyphe de toucher guérisseur.

# Glyphes mineurs: Rien n'est plus important que Glyphe du tréant ! Enfin presque ....

Gemmage

-Pour votre Méta, préférez Diamant ombresprit brasillé.

-Deux Topaze de braise téméraire ou Topaze de braise artistique pour l'activer.

-Dans toutes les autres chasses, Rubis du feu d'enfer brillant quand le bonus de chasse est inférieur à 20 Intell.

-Si le bonus de chasse vaut 20 Intell ou plus, vous pouvez mettre Oeil de démon purifié / Topaze de braise téméraire / Topaze de braise artistique selon la condition de couleur que vous devez remplir.

Les statistiques

Dans l'ordre décroissant d'importance.
int > puissance des sorts > esprit (jusqu'à 2020) > hâte > maîtrise > critique > esprit (après 2020)

Les caps

  • Le cap esprit : Il est à 2020, après privilégiez l'intelligence, en plus de vous donner autant de régénération de mana (via nos talents) elle nous donne de la puissance des sorts (donc de plus gros soins) et plus de mana (donc plus de sorts à lancer avant d'être oom et un plus gros regain de mana grâce à l'innervation).
  • Le cap hâte : En réalité il existe 2 caps hâte, le premier est à 12.51%, et le second à 21.5%. Ils permettent d'avoir respectivement le 5ème tick de récupération et le 9ème tick de croissance sauvage.


Le quid du sort où à quel moment privilégier tel ou tel sort

  • Récupération: il est bien souvent la pierre angulaire de notre système de heal. Il procure un grand montant de soin, active la Prompte guérison et de ce fait le bonus d'Harmonie sur vos prochains heals. Chaque fois que vous pourrez lancer une Récup sans faire d'overheal, il sera un excellent choix. (repérer quand ce sera le cas, et ce n'est pas facile avec les hots, est la marque d'une bonne stratégie de heal).

  • Croissance sauvage: Excellent sort. A utiliser d'avantage comme un heal réactif que comme un heal préventid à cause de son timer de 7s. Elle ciblera les 5/6 personnes les plus basses en vie (sans compter nécessairement la cible du sort). A cast dès que up si les dégats de raid sont importants.

  • Fleur de vie: Vous devez gardez vos stacks sur le tank pratiquement tout le temps. C'est un très bon Hot, rapide, peu cher, qui stabilise mieux la vie du tank et procure fréquemment, Revitaliser, Requinquage, le 4T11 et le 2T12 ainsi qu'Augure de Clarté. Essayez de le refresh avec un Nourrir, un Toucher guérisseur ou une autre Fleur de vie au moment du dernier tick sans casser votre rythme de cast.

  • Nourrir: Le heal bon marché du druide. A utiliser quand vous ne castez rien d'autre. Son faible cout en mana permet de l'utiliser pour "régénérer" sa mana pour utiliser des sorts plus couteux. Le tank est souvent une bonne cible pour ce sort, qui refresh de plus vos Fleur de vie.

  • Toucher guérisseur: Même temps d'incant que Nourrir, beaucoup plus efficace mais plus coûteux. Typique pour remonter un tank qui a besoin d'un soin direct. C'est une très bonne option dès que vous avez un proc Augure de clarté (qui vous le rend donc gratuit) et que vous n'avez pas besoin de la vitesse de Rétablissement. Combiné avec Rapidité de la nature, il offre un instant heal d'urgence un peu plus important que Prompte guérison.

  • Rétablissement: Le heal direct, rapide et très coûteux du druide. A utiliser quand il peut éviter la mort de quelqu'un très bas en vie dans le raid. Sur un proc Augure de Clarté vous pouvez l'utiliser plus librement sur des personnes du raid qui ne sont pas full vie. Il a une autre importance lorsque vous êtes sous Arbre de vie, voir plus bas.

  • Prompte guérison: Un heal instant avec un CD assez court. Un de nos meilleurs sorts. Idéal pour stabiliser la vie d'un tank qui prend des dégats rapidemment. Utile aussi pour que personne ne meurt pendant que vos Hots font le boulot. Vous pouvez même l'utiliser avec les hots d'un autre druide (mais faites le uniquement si vous avez la glyphe bien sûr). Elle active également le bonus d'Harmonie ce qui en fait un sort à cast dans la plupart des cas à chaque fois qu'il est up.

  • Efflorescence: Activé par Prompte guérison (car vous avez pris ce talent, sisi), une aoe toute belle qui cible les 3 personnes les plus basses en vie marchant dedans. A utiliser principalement quand le raid prend des dégâts et est packé

  • Tranquilité: Un heal qui produit un grand montant de soins pendant sa canalisation. Le sort cible maintenant les personnes les plus basses en vie dans tout le raid. Vous pouvez facilement sauvez plusieurs personnes de la mort si vous êtes réactif. Son CD est de 3 min, ainsi ne tardez pas trop à l'utiliser en début de combat si vous voulez l'utiliser plus d'une fois.

  • Forme d'Arbre de Vie: En plus d'augmenter nos heals de 15%, il affecte trois de nos sorts de heal:

    1. Fleur de vie: peut désormais être lancé sur plusieurs cibles à la fois. De manière générale, utilisez l'arbre un peu avant des dégats de raid pour avoir le temps de stacker plusieurs Fleurs de vie et laissez les éclore quand les vies sont basses.
    2. Rétablissement: est maintenant instant, cela va vous permettre de le cast en mouvement et de vous faire gagner pas mal en réactivité. Si vous utiliser assez de Fleur de vie sous forme d'arbre vous pourrez avoir assez de proc Augure de Clarté pour en utiliser un pour chaque Rétablissement. Si beaucoup de joueurs ont besoin d'être remonter rapidemment, se transformer pour avoir des Rétablissement instant peut vous aider pour heal les gens qui en ont besoin immédiatement. Attention cependant car cela peut vous coûter cher si vous ne castez pas assez de fleurs de vie.
    3. Croissance sauvage: se propage sur deux cibles supplémentaire ce qui la rend simplement plus efficiente.


  • Augure de Clarté: Même si c'est un proc et pas un sort je le met quand même. Le proc est consommé par Toucher guérisseur ou Rétablissement et les rendra gratuit. Une bonne utilisation d'Augure de Clarté est de cast Rétablissement pour lancer la Prompte guérison. Ainsi vous évitez de dépenser votre mana dans une Récupération bien assez chère comme ça.

Notre nouvelle maîtrise : Harmonie (explications sur son fonctionnement) :

Notre maîtrise est assez particulière dans le sens où elle n'est pas tout a fait passive puisqu'elle nous demande de faire une action pour l'activer. Le fonctionnement de notre nouvelle Maîtrise est simple, s'y habituer demandera pourtant un peu de pratique, d'une part pour les habitués de l'ancienne Maîtrise, Symbiose, d'autre part du fait du caractère répétitif de la chose (le buff dure 10 secondes).

C'est très simple: Vous utiliser Toucher guérisseur OU Nourrir OU Rétablissement OU Prompte guérison, et voilà que tous vos prochains sorts de soin, directs ou HoT, sont augmentés pendant 10 secondes.

De préférence utiliser en priorité la prompte guérison pour le maintenir et lorsque celle-ci n'est pas disponible choisissez une de ces solutions:

- Sur proc d'augure de clarté lancer un Rétablissement, il est rapide à lancer, gratuit et vous permettra de retourner à votre travail plus serein.
- Nourrir ou Toucher guérisseur est une bonne idée dans le cas contraire puisqu'ils réinitialisent aussi les fleurs de vie.

Si vous appliquez bien ça votre Harmonie devrait être toujours présente vous offrant un gain potentiel de soin et vous économisant par la même occasion de la mana.

Addons de heals

Là libre choix, enfin entre ceux qui proposent de surveiller tout ça en même temps

* Les points de vie et de mana de chaque membre du raid. (pets inclus)
* Quels sont vos Hots actifs et sur quelles cibles. (en particulier Récupération)
* Leur durée.
* Quel membre du raid est à portée de heal.
* Quelles cibles peuvent activer votre Prompte guérison.
* Les débuffs que vous pouvez dispell (Malédictions/Poisons/Magie avec le talent associé)
* Les débuffs importants de certains boss.
* Quel joueur est ciblé par un ou plusieurs mobs.
* Quel joueur est ciblé par le heal d'autres healers.

je peux tout de même vous proposer Grid, Vuhdo, Healbot, healix ou Shadowed (et decursive pour enlever tous les débuffs mais il ne fait que ça).


Et voilà, je suis conscient qu'il n'est pas complet mais il devrait avoir le mérite de pouvoir servir à ceux qui ont besoin des conseils de base, et puis n'oubliez pas que si il y a une question je suis aussi disponible IG Wink


Dernière édition par Finley le Ven 30 Sep 2011 - 9:20, édité 3 fois
avatar
Finley
Modérateur

Nombre de messages : 105
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2007

Feuille de personnage
Niveau: 80
Expérience:
235750/350000  (235750/350000)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Micro guide du heal druide

Message  louisa le Mer 24 Aoû 2011 - 18:42

Merci beaucoup ^^

Il me reste encore des questions a te poser sur les caps a atteindre Smile
avatar
louisa

Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 08/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Micro guide du heal druide

Message  Finley le Jeu 25 Aoû 2011 - 12:35

Oui c'est vrai c'est une des choses primordiales et j'ai oublié de le mettre, mea culpa.

J'ai donc mis à jour le guide (tu trouvera ça en dessous de l'ordre de priorité des stats).

Voilà Smile

_________________
Pool de jeux joués actuellement (du plus actif au moins actif) :
WoW, The Division, Overwatch

Pool de jeux occasionnel :
Heroes of the storm, Pro Gamer Manager, Diablo 3, Watch dogs, Hearthstone
avatar
Finley
Modérateur

Nombre de messages : 105
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2007

Feuille de personnage
Niveau: 80
Expérience:
235750/350000  (235750/350000)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Micro guide du heal druide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum