Connexion

Récupérer mon mot de passe


Build fusil à pompe

Aller en bas

Build fusil à pompe

Message  Finley le Mar 15 Nov 2016 - 14:46

Le stuff


Notes : Évidement on peut faire un build à base de set Alphabridge mais comme on en trouve des tonnes je voulais proposer un build qui part d'autre chose.

Le set :


  • 3 pièces d'étoile solitaire pour le +8% LMG Damage et +8% Shotgun Damage
  • 3 pièces cogneur pour le +20% Stabilité et le +10% Dégâts d'armure


Afin d'optimiser au mieux les 2 armes en même temps, ce build offre de la stabilité qui empêche le pompe de bouger et donc d’enchaîner les tirs plus rapidement mais permet également à la mitralleuse légère d'être plus stable et donc de tuer plus facilement les ennemis à distance (la stabilité sur de la longue distance étant son point faible). De plus les 10% de dégâts d'armure sont un bonus non négligeable et plutôt important.

Variante de set


  • 3 pièces d'étoile solitaire pour le +8% LMG Damage et +8% Shotgun Damage
  • 3 pièces foi du chasseur pour le +20.0% portée et le +20.0% Dégâts Headshot


Dans une optique plus orienté sur le fusil à pompe je privilégierai les 3 pièces foi du chasseur (plus de dégâts si on vise la tête et c'est facile à viser avec un pompe) en plus le bonus de portée nous permet de tirer d'un peu plus loin, nous autorisant des dégâts sympathique à moyenne distance.

Les armes :

Notes : tant qu'a faire on prends une LMG pour le longue distance ou pour le cas où l'on se retrouverai encerclé de façon à profiter au maximum du bonus du set de l'étoile solitaire.


  • fusil à pompe pour le corps à corps
  • mitrailleuse légère (batteuse) pour le mi-distance/longue distance


Les talents d'arme


Notes : Pour que le build soit efficace aussi bien en PvE qu'en PvP j'ai pris la liberté de ne choisir que des talents utiles dans les deux domaines. Pour un but purement PvE remplacer préparé par féroce sur la mitrailleuse et pour un but purement PvP remplacer brutal par responsive (+15% dégats si moins de 10 mètres)

Pour le fusil à pompe :

  • destructeur (dégâts d'armure),
  • brutal (dégats headshots),
  • autopréservé (les critiques soignent)


Pour la mitrailleuse légère :

  • destructeur (dégâts d'armure),
  • préparé (bonus dégâts +30m),
  • prédateur(+35% PV en 20 secondes après un kill).


Je conseille également toujours un talent de "survie". Que ce soit PvE ou PvP il faut toujours avoir de quoi s'en sortir.

Au vue du nombre de balle qu'un fusil tire, il y a énormément de chances pour qu'il y ait un critique. Le talent auto-préservé s'activera à coup sûr pour une ou plusieurs des balles ce qui assure un bon soin (d'autant plus maintenant que ces soins sont calculés par rapport aux dégats infligés et non plus aux points de vie de la cible).

Pour la mitrailleuse le talent prédateur lui est préféré car les dégâts sont moins important (et donc moins de soins par auto-préservé) et que le temps qu'il faut pour tuer un ennemi n'étant pas très élevé il y a moyen d'être en permanence sous l'effet de soins de prédateur (pas de temps mort pour courir d'une cible à une autre). De même, bien qu'il soit assez facile de viser avec une mitrailleuse, le taux de headshots va diminuer avec la distance de la cible par rapport à vous d'où l'intérêt du talent préparé supérieur au talent brutal.

Les mods d'arme

(sous réserve d'emplacement disponible)

Notes : sur les mods d'armes les statistiques sont classées de la meilleur à la moins bonne par le jeu, il faut donc respecter l'ordre indiqué dans la liste des mods sur votre arme.

Pour le fusil à pompe :

  • chargeur : +taille du chargeur,+chances crit,+cadence de tir;
  • lunette : +headshots,+chances crit,+dégats crit;
  • poignée : +chances crit,+rechargement,+précision.


Pour le fusil à pompe on favorisera la taille du chargeur pour avoir à recharger le plus tard possible à cause de son temps de recharge assez long, on misera ensuite sur les dégats headshots et chances de crit pour faire le maximum de dégâts possible.

Pour la mitrailleuse légère :

  • frein de bouche : +headshots,+chances crit,+dégats crit;
  • chargeur : +cadence de tir,+chances crit,+dégats crit;
  • lunette : +headshots,+chances crit,+dégats crit;
  • poignée : +rechargement,+chances crit,+précision.


Pour la batteuse on mise en priorité sur les headshots et chances de crit (on inverse la priorité des 2 si notre objectif est plus PvP). Pas besoin de chargeur plus gros sur une mitrailleuse légère grâce à son nombre de balles élevés et sa faible cadence de tir.

_________________
Pool de jeux joués actuellement (du plus actif au moins actif) :
WoW, The Division, Overwatch

Pool de jeux occasionnel :
Heroes of the storm, Pro Gamer Manager, Diablo 3, Watch dogs, Hearthstone
avatar
Finley
Modérateur

Nombre de messages : 105
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2007

Feuille de personnage
Niveau: 80
Expérience:
235750/350000  (235750/350000)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum