Chaos Corpus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Qu'est ce que le DPS fantôme

Aller en bas

Qu'est ce que le DPS fantôme Empty Qu'est ce que le DPS fantôme

Message  Finley Jeu 17 Nov 2016 - 10:06

On en entends beaucoup parler mais je ne sais pas ce que c'est, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ?

Voilà une question qui m'a été posé et qui pourrait très bien trouver sa place sur cette section.

Tout savoir en vidéo


Alors dans un premier temps, pour ceux qui n'aiment pas les lomgs discours à lire voilà une vidéo récente en français d'un streamer qui commence a bien être connu pour division dans l'hexagone et que certains connaissent déjà ici, whiteshark67.


(ou le lien direct sur youtube :  Vidéo de whiteshark67 sur le dps fantôme)

La vidéo reprends bien les differents aspect et vous pouvez vous en contenter  car elle est tout de même de bonne qualité bien que je préfère les choses un peu plus structurée (déformation personnelle ^^)


Du coup, pour ceux qui se sentent encore un peu perdu mais aussi tous ceux qui ne peuvent voir de vidéo avec du son avant de rentrer chez eux (il y en a plus que l'on ne pense :p) je vais vous détailler ça plus bas

Définition


Le DPS fantôme qu'est ce que c'est ? Bien souvent on nous réponds que c'est du "faux DPS", ce n'est pas tout à fait exact. Ce sont des valeurs qui n'augmentent pas directement les dégâts infligés (les chiffres blanc, jaunes, orange et rouge que vous voyez lorsque vous tirez sur une cible) mais qui l'augmentera artificiellement en vous permettant de mieux réaliser vos actions. On retrouve dans ces valeurs le temps de rechargement, la stabilité la portée optimale ou encore la précision.

Mais si elles montent mon DPS, en quoi est-ce un mal  ?


C'est assez simple. On pourrait avoir tendance à faire comme dans beaucoup d'autres jeu, toutes mes stats passent au vert alors cette pièce est meilleure que la mienne. Seulement c'est là que ça pose problème. Le DPS apporté par ces stats est bien plus que sur-évalués dans The Division.

Là où les chances de critique offrent un bonus direct au dps, une autre stats comme de la stabilite n'en donnera pas directement et elle sera pourtant plus facilement au dessus d'une pièce vous offrant un boost réel.

Mais alors, comment savoir si ma pièce est mieux ?


Pour cette question il n'y a pas de solution miracle, il faut comparer à la main. Les statistiques de boost direct seront toujours bonnes à prendre, et ce, dans tous les cas (chances de critique, dégâts de critique, dégâts de headshots).

Les stats à DPS fantôme vont, elles, dépendre de vos armes, de votre plateforme de jeu, et de votre façon de jouer.

Et si je te dit comment je joue, tu peux me dire quelles sont les stats pour moi ?


Et bien dans les grandes lignes, oui.

De manière générale la stabilité sera très importante pour un joueur sur console ou pour maintenir une arme qui a tendance à partir sur les côtés, alors que sur pc elle aura moins d'impact, la souris facilitant la gestion du recul. Cependant, si vous êtes un joueur qui a tendance à privilégier une arme de type mitrailleuse légère ou fusil d'assaut pour tirer sur les cibles à longue portée (la réduction de dégâts des autres armes sur la distance étant trop impactante et la cadence d'un fusil sniper pas assez élevé, ce sont les 2 seules armes sur lesquels la stabilité pourrait être importante) alors vous aurez sûrement une utilité à cette stat qui augmentera légèrement votre capacité à toucher (et donc les dégâts infligés).

Pour le temps de rechargement, il va être utile pour 2 types de scénario, soit vous avez une arme qui met beaucoup de temps à recharger (type mitrailleuse légère, fusil de précision à verrou ou fusil à pompe) auquel cas accélérer votre rechargement augmentera réellement votre DPS, soit vous possédez une arme avec une cadence de tir exceptionnelle (c'est à dire au dessus des 900 bpm) et dans ce cas vous y gagnerez aussi à recharger plus rapidement car vous épuisez très vite vos chargeurs (le but étant de passer plus de temps à tirer qu'à recharger sur une fourchette de 15 secondes).

La portée optimale est particulière, elle ne va souvent servir que sur des armes de "corps à corps" afin de ne pas perdre trop de dégâts si votre cible commence à s'enfuir, ou là encore si vous êtes un joueur au fusil d'assaut ou à la mitrailleuse légère qui aime tirer de loin. Le gain apporté est cependant minime et souvent moins intéressant que des stats de dps brut.

Enfin la précision, vous voyez bien le réticule de votre arme ? l'énorme cercle du fusil à pompe, le rectangle des mittrailleuse légère, ou la croix qui s'aggrandit en tirant du fusil d'assaut ? et bien la précision va faire en sorte que ce cercle soit plus petit et qu'il grandisse moins vite en cas de tir soutenu. Mais quel intérêt ? et bien c'est de pouvoir rester plus longtemps sur une zone précise et de ne pas avoir de balles qui passent "à côté". Dans l'idée c'est intéressant, en pratique c'est complètement inutile et ne sera pas du tout intéressant. Une stat à éviter à mon sens à moins de ne pas avoir le choix.

Pour toutes les autres stats elles vous seront toujours utiles avec un ordre d'importance pouvant varier selon votre type d'activité. Pour du PvE choisissez plutôt les dégâts de headshots en priorité avant de passer sur les chances de critique puis les dégâts de critiques. Pour du PvP (et aussi pour les pistolets mitrailleur) privilégiez les chances de critiques et les dégats critiques avant les dégâts de headshot, un joueur ne restera pas sagement sous le feu de votre arme si vous lui visez la tête Wink

De manière générale, et à moins d'en avoir vraiment besoin, privilégiez TOUJOURS les stats de dégâts bruts aux stats à DPS fantôme !

Voilà pour un petit point sur les DPS fantôme. En espérant que cet article vous ai plût. N'hésitez pas à laisser des commentaire ou à me dire si j'ai fait des oublis.
Finley
Finley
Modérateur

Nombre de messages : 105
Age : 37
Date d'inscription : 17/01/2007

Feuille de personnage
Niveau: 80
Expérience:
Qu'est ce que le DPS fantôme Left_bar_bleue235750/350000Qu'est ce que le DPS fantôme Empty_bar_bleue  (235750/350000)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum