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Médecin de combat

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Médecin de combat Empty Médecin de combat

Message  Finley Lun 12 Déc 2016 - 15:05

Le stuff


Notes : Ce build est pensé pour apporter au groupe un soin important et régulier leur permettant de se passer de leur propre soin au profit de compétences purement offensives. En solo les talents changent un peu pour apporter une petite source supplémentaires de dégâts non négligeable sous la forme des mines téléguidées avec l'amélioration nuées.

Le set :


  • 4 reclaimer
  • 1 Torse rapide (Diminue les cd des sorts de soins de 15%)
  • 1 Sac spécialisé (si assez de compétence arme à feu et endurance pour être rentable) / 1 sac implacable (5% des dégats infligés par les skills rendus en PV) / Gants sauvage


Ici vous utiliserez comme consommable l'eau, diminuant encore d'avantage le temps de recharge de vos compétences. Avec le talent Triage (Soignez un allié pour réduire les CD de 15%) il est possible de lancer le soins toutes les 5 secondes si vos camarades utilisent un torse vigoureux (fortement recommandé en PvP avec un médecin de combat).

variante :


  • 4 autorité tactique
  • 1 Torse rapide (Diminue les cd des sorts de soins de 15%)
  • 1 Sac spécialisé (si assez de compétence arme à feu et endurance pour être rentable) / 1 sac implacable (5% des dégats infligés par les skills rendus en PV) / Gants sauvage


Ici on perd l'avantage des CD plus courts grâce à l'eau au profit d'une puissance de compétence qui augmentera d'avantage. Bien que les rendement décroissants de puissance de compétences commencent à se sentir à 250k il est toujours possible de monter au dessus et ce set vous permettra de le faire "gratuitement".

Les armes :

Notes : Vous avez un choix complètement libre pour les armes. privilégiez tout de même des armes avec des talents permettant de réduire le CD des compétences.

Les talents d'arme intéressant


Notes : Le talent le plus intéressant (Tête froide) n'est disponible que sur les pistolets et fusil de précision. Si vous avez l'occasion de l'avoir il est très intéressant, en particulier avec une arme rapide.


  • Imperturbable (5% de réduction de CD sur headshot),
  • déterminé (7,5% de réduc CD si une cible est tué),
  • compétent (+10% dégâts après l'utilisation d'un skill)
  • destructeur (+15% péné d'armure),
  • Talentueux (+15% puissance de compétence si on tue une cible),
  • Prédateur (+25% de santé si on tue une cible),
  • pas compliqué (+15% dégâts, diminue avec les mods de stabilité et précision)


Dans l'idéal on va chercher à avoir Imperturbable ou déterminé. Ensuite on aura tendance à opter pour Prédateur afin de survivre si l'on doit lancer le soins sur ses camarades au loin mais qu'on a aussi besoin de soins puis en troisième talent un sort d'augmentation des dégâts, souvent talentueux (car tuer des mines téléguidés, des tourelles ou des station de soins vont faire proc les talents sur kill) en PvP si vous jouez avec les mines vous même. Pour du PvE Destructeur ou compétent feront bien l'affaire.

Prenez note tout de même que n'importe quel talent de cette liste est intéressant et qu'il vous suffit d'avoir une arme avec 3 de ces talents pour qu'elle soit intéressante (Pour ma part j'ai un fusil d'assaut avec destructeur, compétent et talentueux qui fait un carnage avec seulement 4k d'arme a feu).

Les mods d'arme


(sous réserve d'emplacement disponible)

Notes : sur les mods d'armes les statistiques sont classées de la meilleur à la moins bonne par le jeu, il faut donc respecter l'ordre indiqué dans la liste des mods sur votre arme.

Tous types d'armes :

  • frein de bouche : +headshots,+chances crit,+dégats crit;
  • chargeur : +taille du chargeur,+chances crit,+cadence de tir;
  • lunette : +headshots,+chances crit,+dégats crit;
  • poignée : +chances crit,+rechargement,+précision.


Ce n'est pas parce que vous êtes un médecin que vous êtes dispensés de dégâts, vous en ferez certes moins qu'une personne spécialisé en dégâts (à plus forte raison s'il peut se passer de son soin grâce à vous) mais vous n'aurez pas à rougir car vous êtes capable de faire très mal.

Les mods d'equipement


Si vous êtes un pur soigneur il vous faudra activer vos talents d'arme en priorité donc environ 4k arme à feu, ensuite des mods endurance et armure pour vos mods principaux.
Si vous êtes plutôt orienté sur vos mines pour du dégâts alors vous pouvez utiliser des mods endurance et armure pour augmenter votre survie.

Pour vos mods secondaire, optez pour les dégâts de la mine téléguidées en solo et pour l'amélioration des soins, pour la portée de la station de soutien ou pour la vitesse de guérison de la station de soutien (au choix selon votre style de jeu).

Les skills


Si vous êtes solo :

  • Soins forte injection
  • Mines téléguidées nuée


Si vous avez un autre soigneur :

  • Soins Défibrilateur / Station de soin immuniseur (selon ce qu'a pris l'autre)
  • mines téléguidés nuées


Si vous êtes le seul soigneur :

  • Station de soin immuniseur (selon ce qu'a pris l'autre)
  • Soins Défibrilateur / Soins forte injection



Les talents de joueur


Avec les mines :

  • Expert en démolition (+20% de dégâts d'explosion pendant 15 secondes si une explosion tue une cible)
  • Réaction en chaîne (+20% de dégâts d'explosion si plusieurs ennemis sont touchés par la même explosion)
  • contre attaque (20% de réduc sur les cd si bas en vie)
  • Triage (15% de réduction de CD lors du heal d'un allié)


En gros, en ouverture une mine va toucher tout le monde et faire 20% de dommage supplémentaires + encore 20% si elle a tué une cible puis toutes les explosions suivantes seront augmentés de 20% durant 15 secondes (avec un CD approchant des 5 secondes pour les mines à 250k de puissance de compétences).

Sans les mines :

  • En déplacement (+30% d'armure pour un kill en mouvement)
  • Pote de bataille (+50% de réduction de dégâts pour soi et la personne rez quand il y a un rez)
  • contre attaque (20% de réduc sur les cd si bas en vie)
  • Triage (15% de réduction de CD lors du heal d'un allié)


Ici on soigne, on gagne du temps de recharge pour soigner à nouveau et on gagne de l'armure à tuer les skills ou personnages adverses en se déplaçant et en faisant son rôle de réanimation. Le pote de bataille proc également si c'est un rez par le soin Défibrilateur, par la station de soutien et par l'ultime médical.

Notes : Votre boulot, apportez un max de survie à vos alliés sans pour autant être démunis dans les combats. Vous apportez normalement un confort certains aussi bien en dégâts qu'en survie. Si vous remplacez le sac à dos par un sac ingénieux vous pouvez même endosser un rôle de tank tout en restant performant (et votre bouclier comptera comme un allié soigné)
Finley
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